Biographie

 2014_portrait colour

Re

Designer-chercheur, PhD, MA Design for Textile Futures

Axes de rechercheTextiles futurs, Matériaux Morpho-Changeants, Textiles lumino-réactifs,  Energy-active and Materially Smart Design, Futurs Résilients, Architecture en Mouvement, les Textiles Architecturaux, la Maison comme contexte de réflection et de création, les collaborations Science-Design

Profil – Aurélie est une designer-chercheur travaillant à la croisée de l’architecture, du textile et des matériaux actifs. Sa thèse  de doctorat ancrée dans la pratique du design soutenue en mars 2015 s’intitule Gossamer Timescapes: Designing Self-Actuated Textiles for the Home. Celle-ci explore la création de textiles auto-actifs dans le double contexte de CITA , Centre for IT & Architecture, Royal Danish Academy of Fines Arts, School of Architecture, Design and Conservation, Copenhague et  TFRC, Textile Futures Research Centre, University of the Arts, Londres. Cette recherche explore comment le design de textiles tri-dimensionnellement dynamiques peut contribuer au développement d’un environnement maison dans laquelle la technologie cultive une relation d’interconnectivité avec la nature. Sous-tendus par des technologies telles que les films flexibles photovoltaiques, les polymères électro ou lumino-actifs, cette recherche  s’est traduite par une série de collaborations transdisciplinaires, notamment avec Philips Design (Eindhoven) et les universités technologiques de Potsdam, Eindhoven et Copenhague.

Depuis la rentrée 2012, Aurélie partage son expertise au sein des sections vêtements et textiles de l’ENSAD. Elle détient un Master en Design for Textile Futures, Central Saint Martins, Londres et une licence professionnelle en design textile, matériaux, surface de l’ESAA Duperré. Aurélie est par ailleurs un des membres fondateurs du laboratoire de création textile londonien Puff & Flock.



Copyright © 2004–2009. All rights reserved.

RSS Feed. This blog is proudly powered by Wordpress and uses Modern Clix, a theme by Rodrigo Galindez.